TOUR DE DAKAR EN CAR RAPIDE

Le car rapide est l’un des moyens de transport les plus populaires au Sénégal. Les Dakarois reconnaissent la valeur de ce petit car aux couleurs jaunes et bleues avec ses fresques florales, et l’apprenti, toujours agile à l’arrière de l’automobile.

Au cours d’une journée ensoleillée, le tour de Dakar est une activité à faire entre amis, collègues ou en famille !

Nous démarrons avec la visite du monument de la renaissance africaine, haut de 52 mètres, qui donne une vue splendide sur Dakar.

Nous faisons ensuite une escale à la mosquée de la divinité également située à Ouakam, une belle réalisation architecturale nichée à quelques mètres de l’océan atlantique.

Pendant notre excursion, nous marquons un arrêt à la place du souvenir Africain où nous découvrons de grands espaces d’exposition et la carte de l’Afrique. C’est un lieu de retrouvailles et d’expression artistique accolée au centre commercial Sea Plaza.

Nous apercevons même des pêcheurs au loin. Et, décidons de prendre des photos avant de nous diriger vers le Tacos de Lyon pour déjeuner!

Notre tour en car rapide prit fin au village artisanal de Soumbédioune, un site traditionnel où l’on retrouve d’une part des pêcheurs, et de l’autre des artisans. L’originalité de leur travail nous a d’ailleurs poussé à acheter un éventail à base de wax.

Visiter tous ces endroits en une seule journée, fut une expérience sympathique à bord de ce symbole du transport urbain Dakarois!

Nous vous recommandons vivement ce circuit entre amis ou en famille.

Africa Tourism Solutions

Shopping Basket