Description

 

L’île de Gorée est l’un Site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO au Sénégal. C’est la preuve vivante de l’histoire du continent africain. Relique symbolique de l’esclavage, l’île décrit la souffrance des esclaves noirs avant d’être vendus et envoyés en Amérique à travers la célèbre porte de non-retour. Authentique, Gorée est la maison de la mémoire africaine. Étant le premier site touristique, l’île se caractérise également par sa spécificité aquatique et sa forte présence d’artistes.

Activités 

  • MAISON DES ESCLAVES

La Maison de l’esclave est un musée et un mémorial de la traite négrière sur l’île où nous découvrons les expériences des hommes noirs.

 

  • MUSÉE HISTORIQUE DE L’IFAN

Découvrez l’histoire qui remonte au Ve siècle avec des expositions couvrant des sites mégalithiques, des figures importantes pour la libération de la part des colonisateurs européens, et aussi des traditions culturelles.

 

  • VISITE ATELIERS DE PEINTURE

Gorée est une île pleine d’œuvres d’art merveilleuses. La plupart des artistes utilisent différents types de sable autour du Sénégal. Une opportunité idéale pour acheter des œuvres pour des souvenirs.

0
    0
    Mon panier
    aucune offrePlus d'offres
    Open chat