Samedi 27 juillet, nous avons organisé une excursion à l’île de Gorée avec un groupe de sportifs. Sollicitée par la NBA, notre agence a coordonné la visite et le transport du groupe.
Afin d’assurer une belle expérience à nos clients, nous avons en amont privatisé deux (02) bateaux mis à disposition nos guides bilingues. La majorité des participants étant anglophones.
Nous sommes arrivés en demi-journée, nous avons été accueillis par une troupe culturelle et battue le « djembé », un moment festif et symbolique.
Site rempli d’histoires, notre visite a commencé dans les rues vives de Gorée. Nous avons poursuivi la visite en allant à l’église et par un tour à l’ancien télépointeur de la Nord du Castel batterie à l’île de Gorée. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO
, aller à Gorée sans visiter la Maison des esclaves est impensable! Notre visite s’est achevée là, avec son lot d’émotions à chaque fois que les paroles d’Eloi Coly, conservateur en chef de la Maison des esclaves de Gorée ronnaient.
Laisser un commentaire