Pour l’épisode pilote de Xam Sa Dëkk, nous sommes allés dans le désert de Lompoul.
L’aventure a duré 3 jours au cours desquelles nos aventuriers ont exploré la zone. Qui aurait pu penser qu’il y avait un désert entre Louga et Saint-louis ?
D’ailleurs sur cette vidéo ici Seydou, un de nos aventuriers nous confiait, qu’à la vue de notre annonce, il pensait que c’était à Dubaï rires
Avec le Covid-19, nous avons tenu à organiser ce voyage en respectant les restrictions dus aux mesures sanitaires, nous avons accueillis différentes familles, des groupes d’amis qui ont voulus découvrir un environnement différent. Le 1 er jour, nous avons eu droit à une balade à dos de dromadaire et ensuite une soirée traditionnelle autour du feu de camp, chacun a dansé autour du tam-tam et nous avons terminé par un diner dans une tente où l’atmosphère était très chaleureuse.
Le 2éme jour, nous avons débuté la journée avec une séance de sports matinale. Après le petit-déjeuner, nous avons continué avec des jeux comme UNO, la glissade sur sable et un picnic au bord de la mer. Nous avons terminé la journée avec une balade en quad et une séance de karaoké où nos aventuriers ont démontré leurs talents de chanteurs et de danseurs.
Autour des dunes de sable orangées, Lompoul est reposante ; c’est une destination idyllique
où chacun peut s’exprimer et révéler ses talents.