Le Sahara en miniature au Sénégal : voici le désert de Lompoul, un site atypique qui vaut le détour.
Lompoul, le seul désert du Sénégal et l’un des endroits incontournables à visiter au Sénégal.
Il offre aux visiteurs des paysages sensationnels et un mélange de cultures sénégalo-mauritanien. Le désert de Lompoul est situé entre Dakar et Saint-Louis, sur la frontière Atlantique au Nord-Ouest du Sénégal.
Aux alentours se trouve le village de Lompoul et la ville de Kébémer mais aussi la mer. Il s’étend seulement sur 18 kilomètres carrés mais il paraît très vaste à l’œil nu. Ce désert est formé de dunes de sable ocre pouvant aller jusqu’à 50 mètres de hauteur, et la végétation y est presque inexistante.
Explorons ensemble cette nature désertique.
Le désert de Lompoul peut se parcourir à pied pour les adeptes de la randonnée et pour les autres à la recherche de sensations fortes, ils peuvent s’aventurer dans les dunes à bord d’un 4×4.
Enfin, pour ceux qui souhaitent découvrir Lompoul de manière originale, montez à dos de chameau pour voir ce désert en hauteur. Quel que soit le mode de transport utilisé, de magnifiques panoramas attendent ceux qui s’aventurent au sommet des impressionnantes dunes.
Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez passer la nuit dans les camps et les lodges qui sont destinés à vous faire profiter de la magie d’une nuit étoilée dans les dunes, et vous permettre de vivre le désert comme un nomade.
Après une journée passée à explorer le désert, les voyageurs se retrouvent au fond des dunes, entourés de plats traditionnels, accompagnés d’une ambiance chaleureuse au son des tambours.
Alors n’attendez plus, venez vous évader dans le désert de Lompoul avec ATS