Le Sénégal oriental est une destination méconnue par la plupart des Sénégalais. Pour promouvoir cette destination, nous nous y sommes rendus dans le cadre de l’émission Xam Sa Dëkk.

A plus de 650 km de Dakar, Kedougou offre un paysage naturel, on croirait même que nous sommes hors du pays sauf que l’on retrouve le wolof et de nombreuses populations peulhs, Malinkes, Bassaris…

Pour faciliter le trajet à nos randonneurs, nous avons marqué un 1er arrêt à l’hôtel le Relais de Tambacounda et au petit matin, nous avons repris la route. Que de paysages majestueux, entre le fleuve Sénégambie, le parc Niokolokoba, les orpailleurs traditionnels, les plantations de coton et les singes en bord de route, le dépaysement est total !

A Kédougou, nous sommes allés découvrir le village d’Iwol. Situé à 500m d’altitude, c’est la capitale du pays Bedik, les habitants d’Iwol ont conservé une partie de leurs rites animistes. Nous avons trouvé dans le village, une église, une école et une population qui vit essentiellement de l’agriculture.

Dans l’après-midi, nous nous sommes ensuite rendus à Dindefelo, une découverte des chutes où l’eau était rafraichissante et la baignade autorisée au grand plaisir de nos aventuriers.

Offres

Newsletter

    offres

    Newsletter

      0
        0
        Mon panier
        aucune offrePlus d'offres
        Open chat