Description

La ville de Saint Louis est une relique historique multidimensionnelle. Première capitale de la colonie française au Sénégal, elle est classée au patrimoine historique de l’UNESCO.

Saint Louis a aussi une histoire culturelle et religieuse comme dans presque toutes les régions du Sénégal. La ville est un carrefour au passé glorieux où les visiteurs trouveront la joie de découvrir un patrimoine classé.

Activités 

  • VISITER LE MUSÉE DE L’IFAN

Le musée du patrimoine contient des images de personnalités célèbres de Saint-Louis, des expositions culturelles et une section sur l’histoire informative, la topographie et la faune. Il y a des bijoux, de la poterie et même des antiquités.

  • PONT FAIDHERBE

Longue de 507m, le pont est une formidable œuvre d’ingénierie historique du XIXe siècle, la plus importante de la ville. Visitez et découvrez l’histoire avec une grande place spécialement consacrée à la prise de vue au coucher du soleil.

  • FESTIVAL DE JAZZ

Accueillant les amateurs de jazz de toutes les générations du monde entier, le festival de renommée internationale en Afrique de l’Ouest se tient toutes les années du mois d’Avril au mois de Mai. L’événement principal, qui se déroule dans un stade en plein air, à la place Faidherbe ou au Quai des Arts, reste un véritable lieu de récréation et d’aventure pour les artistes et les spectateurs.

  • LES PARCS

Visite au parc national de la Langue de Barbarie et sanctuaire ornithologique national de Doudj.

Offres

Newsletter

    offres

    Newsletter

      1
        1
        Mon panier
        AfricaTourismSolutions_ATS_offres_sine_saloum_une_nuitée
        Sine Saloum
        1 X 165.000 CFA = 165.000 CFA
        Open chat