Description 

 

Le Lac Rose ou Lac Retba, situé à quelques kilomètres de Dakar, la capitale sénégalaise, s’étend sur une longueur de quatre kilomètres. La nature fournit un lieu magique et rare dans son écosystème. 

En raison de sa couleur, le lac reste l’un des sites les plus visités au Sénégal. C’est une merveille écologique poussée à son apogée et à sa forte teneur en couleur. Une destination touristique privilégiée au Sénégal, le lac a acquis sa notoriété grâce aux dunes et au célèbre rallye Paris-Dakar.

Au lac Rose, il y a de nombreux camps et hôtels, restaurants et marchés locaux. Vous pouvez également faire de nombreuses activités comme des excursions en 4×4 ou en bateau, des promenades à dos de chameau et à cheval.

Activités 

  • TOUR DE BATEAU LOCAL

Cette visite a pour but d’examiner de plus près le lac et sa couleur, ainsi que les activités de la population locale en retirant le sel du fond du lac avec ses mains.

  • PROMENADE EN 4×4 OU QUAD

Si vous planifier une visite, optez pour la promenade en 4×4 comme activité pour visiter les environs du lac menant à l’océan Atlantique juste derrière. Très amusant !

  • PROMENADE EN CHAMEAU

Faites une promenade de chameau autour des dunes ou près de la plage. Une très belle opportunité pour capturer ces moments.

Newsletter

    Newsletter

      OFFRES

      0
        0
        Mon panier
        aucune offrePlus d'offres
        Open chat