Accrobaobab épisode 01

Avec Dudu fait des Videos et une vingtaine de clients, nous sommes allés en excursion à Accrobaobab. Nous avons quitté très tôt le matin pour rallier Mbour.

Comme vous pouvez le deviner, sortir de Dakar les week-ends, c’est faire face à de nombreux embouteillages, nous sommes donc arrivés aux environs de 10heures.

 

Accrobaobab est un parcours sportif qui a été bâti sur des baobabs (Adansonia digitata) qui est aussi l’arbre emblématique du Sénégal.

Le directeur Xavier a été très sympathique et nous a fait une présentation de l’établissement et des activités à faire sur place.

Puisque c’est un challenge, nous nous sommes répartis en 4 groupes avec un meneur pour chaque équipe et les guides d’Accrobaobab étaient chargés de l’évaluation. 

Chaque équipe a fait preuve de courage entre les activités au sol, sur les baobabs, et autour du lac artificiel ou nos aventuriers ont démontré la force de leurs bras.

Les mandingues sont sortis vainqueurs avec comme chef de file : Dudu Fait des Videos.

 

Après le déjeuner, nous sommes allés à la pouponnière de Mbour. Cet établissement accueille des dizaines d’enfants, il était important pour nous de mobiliser notre communauté et faire des donations pour contribuer à leur bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
    0
    Mon panier
    aucune offrePlus d'offres
    Open chat