Des vacances utiles et ludiques avec la Caravane Pour les Enfants
Clap de fin de la 3ème édition de la Caravane touristique pour les Enfants !
Un moment unique au cours duquel nous amenons les enfants à la découverte des plus belles destinations touristiques du Sénégal.
Cette année, trois destinations ont été à l’honneur, à savoir Dakar, Saly et Toubab Dialaw.
Nous avons choisi comme base, la petite côte pour nos jeunes aventuriers avec des excursions ; à Gorée, Saly, Bandia ou encore Toubab Dialaw.
L’un des moments les plus idylliques fut lors de notre visite à Gorée où Colonel, l’un des guides que nous apprécions le plus et, par ricochet le doyen des guides de l’île a entrainé les enfants pour une visite taillée sur mesure pour leurs âges et adaptée à la sensibilité des enfants. Nous en étions ravis !
De retour sur Dakar, nous nous sommes rendus à Keur Mbaye Fall pour apporter notre contribution à l’association Les Petites Gouttes qui, elle aussi organisait un patronage pour les enfants talibés, albinos et vivants dans les quartiers environnants.
Après, cette belle journée, nous avons repris la route, direction la Petite côte, plus précisément Saly !
Bienvenue à Saly, la ville qui nous a hébergé durant cette semaine d’aventures !
Entre les activités à Accrobaobab, le déjeuner à Bandia, ou encore la journée passée à Ndayane à l’hôtel pierre de Lisse, il n’y avait pas de place pour l’ennui.
A cela, se sont ajoutés les activités de natation, les activités techniques et manuelles animées par nos brillants moniteurs. D’ailleurs, figurez-vous que les enfants ont appris à confectionner des sacs à moquettes, des tableaux de décoration, des pots de fleurs et même des activités culinaires sous l’œil avisé de nos encadreurs.
Pour clôturer la caravane touristique pour les enfants, les moniteurs et les enfants ont échangé sur la thématique : L’impact des réseaux sociaux sur les enfants, moment choisi pour rappeler les bases d’un usage d’internet plus sécurisé.
Au cours de cette soirée éducative et culturelle, nos aventuriers ont arboré leurs plus belles tenues traditionnelles, un moment de joie que nous chérissons encore !
Les enfants dansaient au rythme des tam-tams, heureux et reconnaissants de partager ces moments de bonheur !